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Coûts et budget

TENA, partenaire de votre budget

Nous concevons des solutions personnalisées adaptées aux besoins de vos résidents et vous aidons à mieux maîtriser votre budget en fournissant le meilleur en termes de soins.

Un partenariat de valeur

TENA s’engage à améliorer les soins de la continence, du point de vue des résidents mais aussi de votre établissement.

L’offre intégrée Solutions TENA se compose de produits novateurs, de bonnes pratiques de soins, d’outils d’accompagnement et de formation ainsi que de multiples conseils d’expert qui visent tous à vous aider à proposer des soins individualisés, de la meilleure qualité qui soit.

Nous avons à cœur de collaborer avec nos clients pour mieux répondre à leurs besoins. En veillant de près à la qualité de nos produits, nous agissons pour le confort et la qualité de vie des résidents et nous vous aidons à mieux maîtriser votre budget en limitant le temps passé et l’argent dépensé en fuites et en déchets évitables et en réduisant ainsi votre empreinte environnementale. L’offre Solutions TENA personnalisée permet à votre personnel de retrouver toute son efficacité en lui donnant plus de temps pour offrir les soins les plus adaptés à vos résidents, contribuant ainsi au bien-être de tous.

Solutions TENA

Dans 181 études de cas dans lesquelles l’offre Solutions TENA a été utilisée par des établissements répartis dans le monde entier, les coûts liés à la gestion de l’incontinence ont été réduits de 29 %. [1]

Image coût et budget

Des preuves et rien que des preuves

Nos produits et services de qualité ont fait leurs preuves. Ils permettent d’offrir ce qui se fait de mieux en termes de soins tout en vous aidant à maîtriser votre budget.

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Services TENA pour les soins de santé

Nos programmes personnalisés contribuent à améliorer la qualité de vie et l’environnement de travail des résidents et des soignants tout en vous offrant l’occasion de réaliser quelques économies.

Coûts et budget

TENA en pratique

Une étude de cas portant sur nos produits et services pour l’incontinence a été menée dans quatre centres de soins. [2] Les résultats montrent dans quelle mesure les résidents, les soignants et les budgets des établissements ont été influencés par le choix des produits TENA. L’étude a montré que l’approche holistique adoptée avait un retentissement positif important sur le bien-être des résidents mais aussi sur le milieu de travail des soignants.

Notre approche holistique et intégrée a permis d’évaluer :

  • Le bien-être des résidents 
  • Les compétences et la satisfaction professionnelle du personnel soignant 
  • Les ressources utilisées pour la gestion des soins de la continence

L’approche holistique de SCA comprend les produits pour l’incontinence TENA et les services TENA. Cela inclut la formation du personnel, l’utilisation des produits et l’optimisation des habitudes et des structures professionnelles. En d’autres termes, cette étude a évalué un système Produit-Service (SPS) dans lequel des protections absorbantes étaient proposées et utilisées avec une série de services liés.

Participants

L’étude a été menée à Copenhague dans quatre services de quatre centres de soins différents. Tous les tests et toutes les mesures ont été effectués avant et après l’intervention. L’étude a débuté en juin 2008 pour prendre fin en février 2009. En plus de soignants et des chefs des quatre services impliqués, l’étude a aussi inclus 32 résidents. Tous les résidents ont bénéficié de conseils pour mieux gérer l’incontinence.

Ce qui a été étudié?

Il s’agissait d’une étude d’intervention comprenant des tests réalisés avant et après l’intervention. L’intervention a consisté en l’adoption du concept holistique de SCA et des produits d’hygiène et services TENA. SCA était considéré comme le seul fournisseur des produits et des services concernés pendant toute la durée de l’intervention.

Méthodes

Les résultats ont pu être obtenus par le biais d’entrevues avec les résidents, les soignants et les chefs des services des établissements concernés ainsi que par l’analyse de journaux de bord retraçant la fréquence des changements de protections pendant sept jours et sept nuits, avant et après l’introduction des produits TENA.

Bien-être des résidents

  • Le nombre de résidents entièrement satisfaits de leur protection contre l’incontinence est passé de 46 à 55 %.

  • Le nombre de résidents affirmant que leur protection contre l’incontinence était confortable est passé de 39 à 69 %.

  • Le nombre de résidents pouvant affirmer avoir été aidés convenablement à faire face à l’incontinence est passé de 39 à 69 %.

Ambiance au travail

  • La simplification des changements de protections a permis de libérer 33 % de temps libre en plus

  • Le personnel soignant des établissements a estimé que TENA Flex était plus facile à changer et a noté une amélioration de la posture de travail. Les changements qui nécessitaient jusqu’alors deux soignants pouvaient désormais être réalisés par une personne seulement. 

  • La diminution des fuites s’est également traduite par une chute du nombre de lessives.

Impact sur l’environnement

  • La consommation de protections contre l’incontinence a été réduite de 20 %.

Conclusions

Dans l’ensemble, l’approche holistique et intégrée de TENA des soins de la continence semble avoir permis d’améliorer :

  • Le bien-être et la qualité de vie des résidents
  • La motivation, les compétences et la satisfaction du personnel médical
  • Le temps passé à changer les protections et la literie, faire la lessive, nettoyer et prodiguer des soins pour la peau.

 Par ailleurs, l’étude a également montré que :

  • Les protections contre l’incontinence ne constituent qu’une partie des bonnes pratiques de soins de la continence.
  • La mise en place de soins personnalisés pourrait permettre de réduire davantage les coûts globaux.

  • Les connaissances et compétences du personnel soignant peuvent être plus approfondies ce qui permettrait d’optimiser les soins de la continence et de réaliser quelques économies supplémentaires.

Références :

1. SCA Données internes : Pourcentages moyens basés sur 181 études de cas portant sur l’offre Solutions TENA et menées dans le monde, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient selon les pays et les établissements de soins en fonction des conditions réunies dans chaque établissement avant l’implantation de l’offre Solutions TENA. 2011−13. Les coûts liés à la gestion de l’incontinence ont été mesurés selon la consommation de produits, les soins de la peau nécessaires et les frais de lessive et de traitement des déchets.
2 SCA Données internes : Étude des produits et services contre l’incontinence dans le contexte des soins aux personnes âgées menée dans la municipalité de Copenhague : étude de cas menée dans quatre centres de soins. Janvier 2011.