Projet collaboratif entre Essity Canada Inc. et le Centre Schlegel de soins avancés pour personnes âgées du Collège Conestoga

Pour publication immédiate

Une meilleure formation en matière de continence pour les fournisseurs de soins de première ligne. Un projet collaboratif entreEssity Canada Inc. et le Centre Schlegel de soins avancés pour personnes âgées du Collège Conestoga.

Ontario, Canada, le 29 Juillet 2020,Essity,fabricant des produits de marque TENA®, et leCentre Schlegel de soins avancés pour personnes âgées du Collège Conestogaont mis sur pied un module de formation en ligne à l'intention des prestataires de soins non agréés (de l'acronyme anglais UCP : unregulated care providers, qui regroupe les préposés aux services de soutien de la personne et les aide-soignants) qui apportent leur appui aux résidents en centre de soins. Ce module traite 1) des types, causes et facteurs de risque d'incontinence, 2) de diagnostic, de plans de soins et d'évaluations, 3) du choix des produits pour l'incontinence, et de leur application et retrait, et 4) des soins périnéaux et des procédures de contrôle de l'infection.

Ce module est né de l'identification d'une lacune dans les programmes de formation en matière de continence. Une formation centrée sur les soins donne auxprestataires de soins non agréés les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir des soins pour l'incontinence axés sur la personne en se basant sur des informations probantes, ce qui permet de générer des résultats optimaux pour les résidents. La disponibilité d'une ressource éducative de cette nature est particulièrement précieuse en période de pandémie, lorsqu'il devient nécessaire d'embaucher ou de réaffecter du personnel qui se retrouve en présence de procédures d'hygiène personnelle qui ne lui sont pas familières.

Ce projet a été piloté par Dre Veronique Boscart, directrice générale du Centre Schlegel de soins avancés pour personnes âgées et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)/Chaire de recherche industrielle pour collèges Schlegel (IRCC) sur les soins des personnes âgées, avec l'appui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Il s'inscrit dans le cadre d'une initiative échelonnée sur cinq ans avec Essity, qui contribue à titre de partenaire commanditaire de l'industrie, visant à créer des applications technologiques qui soutiennent le développement des compétences et la diffusion du savoir associés à l'optimisation des soins pour l'incontinence.

Essity est engagée à fournir aux professionnels des soins de santé tous les outils dont ils ont besoin pour fournir les meilleurs soins possible grâce à des produits, des programmes et des sessions d'information placés sous la bannière de l'innovation. La dignité et la qualité de vie de la personne sont au cœur de tout ce que fait Essity. Avec l'obtention de meilleurs résultats en matière de soins pour les résidents comme objectif commun, Essity et leCentre Schlegel de soins avancés pour personnes âgéesont travaillé ensemble à la mise sur pied d'un module de formation unique en son genre qui met l'accent sur des soins pour l'incontinence personnalisés et de qualité; un testament de leur engagement continue envers la formation optimale sur les soins pourl'incontinence.

Dans un prolongement de cette collaboration, ils ont joint leurs forces avec celles de l'Association des soins de longue durée de l'Ontario (OLTCA) et téléchargé leur module de formation sur le site LINK2LTC de l'OLTCA. LINK2LTC est une plateforme qui permet aux membres de l'association d'avoir accès à de l'information pertinente en matière de formation, d'éducation et de soutien. « J'encourage les gens à jeter un coup d'œil au module en ligne et à le partager avec les membres de leur équipe qui pourraient en bénéficier, affirme la Dre Boscart. Ce module constitue une manière fantastique d'en apprendre plus sur des meilleures pratiques de mises et prometteuses, en utilisant des scénarios tirés de la vraie vie dans un format en ligne. »

À propos de Essity

Essity est un leader mondial des soins d'hygiène et de santé qui est engagé à améliorer le mieux-être par l'entremise de ses produits et services. Ses produits sont commercialisés dans approximativement 150 pays sous des marques de renommée mondiale comme TENA® et Tork®, et d'autres marques fortes comme JOBST®, Leukoplast®, Cutimed ® et autres. Essity repousse les limites du mieux-être et contribue à une société durable et circulaire. Essity compte environ 46 000 employés partout dans le monde et a enregistré des ventes nettes de plus de 13 milliards de dollars en 2019. Son siège social se trouve à Stockholm, en Suède. Elle compte aussi des bureaux à Oakville, en Ontario, et une usine de fabrication à Drummondville, au Québec. Essity est cotée à la bourse NASDAQ de Stockholm. Il est possible d'en savoir plus sur l'entreprise sur www.essity.com. Nous sommes là où vous vivez, avec un soutien aux ventes partout au Canada.  Information additionnelle surwww.essity.cometwww.tenaprofessionals.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 Angela Douglas
Directrice du marketing, Canada
Solutions médicales et santé
Essity Canada Inc.
289-242-2689

angela.douglas@essity.com

 visiter :www.tenaprofessionals.caouwww.conestogac.on.ca/centres/seniors-care/

ConestogaCarouselCard.jpg