TENA, partenaire de votre budget
Nous concevons des solutions personnalisées adaptées aux besoins de vos résidents et vous aidons à mieux maîtriser votre budget en fournissant le meilleur en termes de soins.
Nous concevons des solutions personnalisées adaptées aux besoins de vos résidents et vous aidons à mieux maîtriser votre budget en fournissant le meilleur en termes de soins.
TENA s’engage à améliorer les soins de la continence, du point de vue des résidents mais aussi de votre établissement.
L’offre intégrée Solutions TENA se compose de produits novateurs, de bonnes pratiques de soins, d’outils d’accompagnement et de formation ainsi que de multiples conseils d’expert qui visent tous à vous aider à proposer des soins individualisés, de la meilleure qualité qui soit.
Nous avons à cœur de collaborer avec nos clients pour mieux répondre à leurs besoins. En veillant de près à la qualité de nos produits, nous agissons pour le confort et la qualité de vie des résidents et nous vous aidons à mieux maîtriser votre budget en limitant le temps passé et l’argent dépensé en fuites et en déchets évitables et en réduisant ainsi votre empreinte environnementale. L’offre Solutions TENA personnalisée permet à votre personnel de retrouver toute son efficacité en lui donnant plus de temps pour offrir les soins les plus adaptés à vos résidents, contribuant ainsi au bien-être de tous.
Une étude de cas portant sur nos produits et services pour l’incontinence a été menée dans quatre centres de soins. [2] Les résultats montrent dans quelle mesure les résidents, les soignants et les budgets des établissements ont été influencés par le choix des produits TENA. L’étude a montré que l’approche holistique adoptée avait un retentissement positif important sur le bien-être des résidents mais aussi sur le milieu de travail des soignants.
Notre approche holistique et intégrée a permis d’évaluer :
L’approche holistique de Essity comprend les produits pour l’incontinence TENA et les services TENA. Cela inclut la formation du personnel, l’utilisation des produits et l’optimisation des habitudes et des structures professionnelles. En d’autres termes, cette étude a évalué un système Produit-Service (SPS) dans lequel des protections absorbantes étaient proposées et utilisées avec une série de services liés.
L’étude a été menée à Copenhague dans quatre services de quatre centres de soins différents. Tous les tests et toutes les mesures ont été effectués avant et après l’intervention. L’étude a débuté en juin 2008 pour prendre fin en février 2009. En plus de soignants et des chefs des quatre services impliqués, l’étude a aussi inclus 32 résidents. Tous les résidents ont bénéficié de conseils pour mieux gérer l’incontinence.
Il s’agissait d’une étude d’intervention comprenant des tests réalisés avant et après l’intervention. L’intervention a consisté en l’adoption du concept holistique de Essity et des produits d’hygiène et services TENA. Essity était considéré comme le seul fournisseur des produits et des services concernés pendant toute la durée de l’intervention.
Les résultats ont pu être obtenus par le biais d’entrevues avec les résidents, les soignants et les chefs des services des établissements concernés ainsi que par l’analyse de journaux de bord retraçant la fréquence des changements de protections pendant sept jours et sept nuits, avant et après l’introduction des produits TENA.
Le nombre de résidents entièrement satisfaits de leur protection contre l’incontinence est passé de 46 à 55 %.
Le nombre de résidents affirmant que leur protection contre l’incontinence était confortable est passé de 39 à 69 %.
Le nombre de résidents pouvant affirmer avoir été aidés convenablement à faire face à l’incontinence est passé de 39 à 69 %.
La simplification des changements de protections a permis de libérer 33 % de temps libre en plus
Le personnel soignant des établissements a estimé que TENA Flex était plus facile à changer et a noté une amélioration de la posture de travail. Les changements qui nécessitaient jusqu’alors deux soignants pouvaient désormais être réalisés par une personne seulement.
La diminution des fuites s’est également traduite par une chute du nombre de lessives.
La consommation de protections contre l’incontinence a été réduite de 20 %.
Dans l’ensemble, l’approche holistique et intégrée de TENA des soins de la continence semble avoir permis d’améliorer :
Par ailleurs, l’étude a également montré que :
La mise en place de soins personnalisés pourrait permettre de réduire davantage les coûts globaux.
Les connaissances et compétences du personnel soignant peuvent être plus approfondies ce qui permettrait d’optimiser les soins de la continence et de réaliser quelques économies supplémentaires.
Avec plus de 50 ans d’expérience, TENAMC est le leader mondial dans le domaine de la prise en charge de l’incontinence et de l’hygiène personnelle. Nos produits et services sont proposés au grand public et aux professionnels de la santé dans plus de 90 pays.
Nous nous engageons à fournir des produits et des services conçus pour limiter l’impact de l’incontinence sur la vie quotidienne de nos clients.
Essity est un leader mondial des domaines des produits de santé et d’hygiène. En Amérique du Nord, Essity met au point et fabrique les marques de réputation mondiale Tena, Tork, et BSN médical.
TENA propose des produits et solutions destinés à des personnes variées. N’hésitez pas à consulter les autres sites TENA.