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En pratique réelle

Chez TENA, nous travaillons en partenariat avec les résidents, les soignants, et tous les professionnels de soins afin de fournir des solutions de haute qualité qui feront une réelle différence. Nous utilisons des expériences de vie réelle pour développer des produits et services qui répondront à vos besoins.

Expérience concrète d’un partenariat avec TENA

Découvrez ce que d’autres établissements pensent de leur partenariat avec TENA et comment celui-ci a non seulement amélioré leur environnement de travail mais aussi allégé la facture et libéré du temps pour des soins plus gratifiants.

ÉTUDE DE CAS : réduire les fuites

Un établissement de soins de longue durée à Calgary, au Canada, a fait le choix de travailler avec un concurrent de TENA en se basant uniquement sur des tarifs, en apparence, plus attractifs. Malheureusement, ce changement de fournisseur leur a coûté plus que rapporté. Le coût? Une odeur d’urine désagréable qui n’existait pas avec les produits TENA. La direction a alors envisagé un nouveau changement de fournisseur et c’est ainsi que TENA a été invité à représenter son approche axée sur les résidents.

Situation

  • Les fuites étaient un vrai problème

  • Le personnel soignant consacrait une importante partie de son temps à changer les protections des résidents, premièrement en raison du nombre de fuites mais aussi car les produits eux-mêmes étaient peu adaptés.

  • L’augmentation du nombre de fuites s’est traduite par une explosion des frais de blanchisserie.

  • Les soins cutanés n’étaient dès lors plus efficaces et nous étions contraints d’utiliser une quantité impressionnante de produits.

Études de cas TENA

Changements conseillés

  • Sélection individualisée des produits et des programmes d’aide à la toilette, si possible 

  • Poursuite de la formation du personnel concernant les meilleures pratiques Les changements de protection nocturnes, autrefois réalisés à partir de 19 h ont été déplacés entre 22 h et minuit afin de favoriser un travail d’équipe entre le personnel de jour et de nuit.

  • Suivi des fuites tous les trois changements de protection pendant deux semaines

  • Pour mieux comprendre les conséquences des fuites sur les heures de travail du personnel, tous les changements de protection et de draps ont été consignés.

  • Introduction des produits TENA pour les soins de la peau (crème nettoyante et crème et shampooing nettoyants pour le corps)

  • La direction a joué un rôle instrumental en accompagnant le personnel vers ces changements.

Avantages clés

En adoptant d’excellentes pratiques de gestion de l’incontinence et d’hygiène personnelle ainsi que les bons produits, l’établissement de soins a réussi à :

  • Améliorer la satisfaction du personnel et des résidents

  • Améliorer les relations avec les familles 

  • Réduire les fuites de manière importante

  • Alléger le budget global lié à la gestion de l’incontinence

  • Réduire le temps consacré à des tâches inutiles reliées à l’incontinence et libérer du temps pour des soins plus gratifiants, axés sur les résidents

  • Améliorer nettement les soins de l’épiderme chez les résidents souffrant de troubles cutanés sévères

  • Réduire la consommation moyenne de produits pour les soins de la peau, avec au moins cinq produits retirés des chambres des résidents, avec leur consentement

Références :

1Essity Données internes : Toutes les statistiques s’appuient sur les pourcentages moyens issus de 85 à 181 études de cas portant sur l’offre Solutions TENA et menées dans le monde, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient selon les pays et les établissements de soins en fonction des conditions réunies dans chaque établissement avant l’implantation de Solutions TENA. 2011−13. 
2Essity Données internes : Toutes les statistiques s’appuient sur les pourcentages moyens issus de 181 études de cas portant sur Solutions TENA et menées dans le monde, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient selon les pays et les établissements de soins en fonction des conditions réunies dans chaque établissement avant l’implantation de l’offre Solutions TENA. 2011−13. Les coûts liés à la gestion de l’incontinence ont été mesurés selon la consommation de produits, les soins de la peau nécessaires et les frais de blanchisserie et de traitement des déchets.