Comprendre les soins pour l’incontinence

L’incontinence est est une affection plus courante qu’on pourrait le croire. Entre 4 et 8 % pour cent de la population mondiale souffre d'une certaine forme d'incontinence. En tout, cela représente environ 400 millions de personnes. Il devient donc impératif de bien comprendre ce problème pour mieux combler les besoins des personnes qui vivent avec l'incontinence.

L'incidence croît avec l’âge

Les probabilités de souffrir d'incontinence augmentent avec l'âge, mais cette affection peut aussi être provoquée par d'autres facteurs, comme l'obésité, un ou plusieurs accouchements, ou par des troubles neurologiques. Notre page de ressources fournit plus d'information sur le sujet, en plus de présenter un guide sur les différents types d'incontinence.

Accentuer la sensibilisation

L'incontinence peut être traitée, parfois même guérie, mais elle peut toujours être gérée. Le recours à des soins personnalisés doit toujours viser l'amélioration de la qualité de vie et de la confiance en soi, en travaillant sur le maintien et la restauration de la continence, ou en gérant l'incontinence à l'aide de produits conçus spécialement à cette fin.

La première chose à faire pour être en mesure d'offrir des conseils utiles consiste à identifier le type d'incontinence et ses causes. Forte de plus de 50 ans d'expérience dans le domaine des soins pour l'incontinence, TENA habilite les gens qui ont besoin d'aide en leur fournissant des services et des produits innovateurs. Nous travaillons avec vous pour personnaliser les soins dans le but d'améliorer la qualité de vie des gens. Parce qu'ensemble, nous faisons une différence.

Téléchargez notre outil infographique 10 choses à savoir sur l’incontinence.