La technologie respirante de TENA contribue au maintien de la santé cutanée

La recherche indique que la respirabilité des produits pour l'incontinence peut améliorer la qualité de vie et le mieux-être des personnes âgées. La technologie ConfioAir™ de TENA est entièrement respirante et favorise la santé cutanée. Voici comment elle fonctionne.

Les soins de santé cutanée et d'incontinence vont de pair. Si l'environnement devient trop humide à l'intérieur du produit pour l'incontinence, cela risque de créer de la friction, une perte cellulaire et une croissance de microorganismes. La respirabilité de nos produits prévient cette situation en permettant à l'humidité de s'évaporer, tout en emprisonnant les fuites de manière efficace.

Mise au point en pensant aux personnes âgées

La respirabilité revêt une importance cruciale en matière de soins des personnes âgées, car la peau devient plus mince et fragile avec le vieillissement, en plus de prendre plus de temps à guérir. Les personnes âgées doivent souvent porter des produits pour l'incontinence pendant toute la journée, ce qui expose la peau à un risque accru de surhydratation.

C'est pourquoi nous avons mis au point la technologie respirante ConfioAirMC; pour aider la peau à maintenir son équilibre d'humidité naturelle.

Mise au point en pensant aux personnes âgées

Comment fonctionne la technologie respirante

La technologie respirante ConfioAirMC est formée d'un centre superabsorbant recouvert d'un matériau perméable. Le revêtement externe du produit est doté d'une couche microporeuse qui permet à la vapeur de traverser, tout en gardant le liquide à l'intérieur. L'urine traverse la couche perméable et pénètre dans le centre superabsorbant pour y être rapidement emprisonnée, et y rester même si l'utilisateur est assis.

Lorsqu'une personne porte un produit pour l'incontinence, un microclimat s'installera entre la peau et le produit. Ce microclimat agit sur l'hydratation de la peau. Si l'air n'arrive pas à traverser le produit, la peau risque d'absorber trop de liquide et de se fragiliser.

Comment fonctionne notre technologie respirante

1. Peau

2. Microclimat

3. Couche de contact cutané

4. Couche d'absorption

5. Couche extérieure respirante

Meilleurs soins cutanés avec les produits TENA

Le maintien de la santé cutanée sera favorisé par l'adoption de routines de prévention et d'hygiène qui viennent se juxtaposer à l'utilisation de produits respirants. Nous offrons une vaste gamme de produits qui peuvent être utilisés en combinaison pour aider à protéger la peau délicate.

Voici quelques conseils qui vous donneront de meilleurs résultats: